Parce que le dons d’organes par les vivants est un acte de solidarité dont la gratuité doit être préservée

30% des donneurs d’organes déclarent avoir déjà subi un préjudice financier. Le texte adopté par le Sénat le 9 juin dernier est donc une bonne nouvelle : il vise à garantir la neutralité financière du don d’organes par les vivants. En collaboration avec l’association Renaloo, j’ai porté différentes revendications et plusieurs d’entre elles ont été adoptées. Je pense notamment à la création d’un régime spécifique d’autorisation d’absence pour les donneurs vivants ainsi qu’à l’interdiction pour les assureurs de solliciter des informations à ce sujet.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Anne Souyris

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

×