Le 9 juin dernier, le Sénat a permis l’adoption d’une proposition de loi indispensable et consensuelle pour doter la France d’une stratégie nationale de lutte contre les maladies cardio-neuro-vasculaires. Ce texte s’inscrit pleinement dans le volet préventif nécessaire à la soutenabilité de notre système social et économique. Nous le savons, la prévention est bien moins coûteuse que le curatif. Lors de l’étude du texte, si un de mes amendements visant à prendre en compte la réduction des inégalités dans cette stratégie a été adopté, celui permettant un prévention ciblée envers les femmes a été rejeté… Le chemin est encore long concernant la lutte contre les inégalités entre hommes et femmes en santé.
Laisser un commentaire